L'eco taxe OUI ! Mais pas celle des socialistes

  • Author
    Posts
  • #1512900

    chenehebdo
    Member

    Les gouvernants d’hier et d’aujourd’hui, se sont empêtrés dans ce qu’ils ont nommé « éco-taxe » une taxe pour punir les vilains producteurs Français qui ont de mauvaises habitudes en matière de consommation d’énergie, ils transportent leurs marchandises qu’ils ont produites pour les vendre ! Il faut avoir un cerveau d’écolo ou de socialiste pour penser cela , mais apparemment ils le pensent ! Décidément nous sommes gouvernés par des idiots et je suis gentil.
    Alors plutôt que d’ajouter des taxes de plus en plus lourdes pour nos entrepreneurs, ne serait-il pas plus intelligent et plus écologique de créer une taxe à la tonne sur les produits importés des pays non européens. Vous devez savoir que 90% des flux internationaux de marchandises hors Union européenne sont assurés par le mode maritime , que 41 millions de tonnes de produits importés transitent par cette voie par le port de Dunkerque . Je n’ai pas les chiffres pour les autres ports mais imaginons seulement une taxe de 100€ de la tonne ( 10 centimes par Kilo soit un coût minime sur les produits ) cela représenterait 8,1 milliards d’euros de recettes fiscale 8 fois plus que l’Eco taxe sortie de la tête de nos gouvernants. Et tout cela sans avoir besoin d’investir dans des systèmes qui coutent une fortune à installer puis à louer avec l’argent de vos impôts. Ces milliards d’euros récoltés permettraient de réduire les charges de nos entreprises et de les rendre plus compétitives sur le marché intérieur et européen. IL est grand temps que les Français choisissent des hommes de bon sens pour gouverner la France. Le MNR est près à participer un gouvernement composé de ministres dotés de bon sens.

    #1512994

    Vriament il y a des idiots partout.

    #1513048

    Hi, these are technical support forums for WordPress.com users and not general discussion forums. If you have a question on using WordPress.com, you can ask them here. Thanks.

The topic ‘L'eco taxe OUI ! Mais pas celle des socialistes’ is closed to new replies.